Le Feng-shui comme son nom l’indique est d’origine chinoise. C’est une pratique ancestrale qui a vu le jour en Chine. Le Feng-shui est une faculté tendant à inspirer un petit vent de fraîcheur à l’intérieur d’une maison afin d’attirer de l’énergie positive. Le Feng-shui revêt d’une autre signification qui permet d’avoir une explication à son propos.

Autrement dit, « Feng-shui » veut dire « le vent et l’eau ».

Ce qui définit que le vent chasse de l’énergie et c’est l’eau qui la conserve. De plus, le monde matériel est traversé par des courants qui peuvent être positifs ou négatifs. Et on les appelle parfois « shi ». Alors, le shi doit être entretenu afin d’équilibrer les énergies environnementales.

Le shi positif prend un trajet onduleux tandis que le shi négatif met une ligne droite qui doit être écartée pour les arrêter de produire des effets néfastes.

Par conséquent, les voies obliques favorisent la chance et dans le cas contraire la malchance. Mais, dorénavant, le Feng-shui semble une bonne idée qui permet d’harmoniser un foyer tout en captant de l’énergie positive aux alentours de la maison. Sans oublié qu’il est aussi connu par sa vocation thérapeutique qui autorise une personne d’avoir un bien être optimal. Du coup, entretenir une bonne santé à travers cette pratique est très bénéfique.

Non seulement, cette méthode chinoise est conçue afin de favoriser la santé mais aussi de provoquer une attitude positive dans l’existence d’une personne.

Mais il suffit juste de bien emménager les pièces dans une maison. Apparemment, le Feng-shui joint à la fois le bon sens et la divination tout en exposant ses vertus dans la voyance. Voilà pourquoi, on le considère comme un art permettant de vivre en harmonie, d’augmenter la chance de réussite dans la vie que ce soit sur le plan personnel ou professionnel grâce à une circulation fluide d’énergies dans un milieu environnant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.